Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zuydcoote enlogement du 26 juillet 2017

Publié le

Zuydcoote enlogement du 26 juillet 2017

Blois, voilà un concours qui va marquer la saison 2017, mais ce souvenir sera plutôt comme un concours très, très, très dur, tout de même pas catastrophique car les pigeons sont rentrés tout au long de l'après midi pour la catégorie des vieux pigeons beaucoup plus compliqué pour les jeunes de l'année. Il est vrai que pour ma part j'avais conservé, après de longues hésitations, les jeunes au colombier. Les prévisions météorologiques, vent défavorable avec quelques rafales dans le premier secteur, ciel très couvert à Blois de les risques de pluie sur le parcours mais surtout le lâcher des 9000 pigeons belges au départ de Libourne m'ont emmené à cette prudence. Comme me le "rabâchait" mes professeurs charentais à mes débuts, un bon lâcher quelque soit la température et le temps doit toujours comporter un petit coin, même très petit, de ciel bleu pour éviter des concours trop pénibles. Pour ce Blois personne ne saura avec certitude ce qui c'est réellement passé, vivement les bagues équipées de Gps, maintenant ça fait parti tout de même les aléas des compétitions.

Si les pigeons belges ont profité du vent pour constater leur premier pigeon à une vitesse moyenne supérieure à 1600m/m, les nôtres ont du tirer des bords pour remonter le courant. Quelques pigeons dépassent les 800 m/m mais la grosse majorité sont en dessous.

Au groupement c'est Jérôme WANGERMEZ qui survole le concours avec son premier pigeon sur 7 enlogés, certes la colonie est plus restreinte mais la qualité perdure, voilà une belle récompense pour les efforts consentis.

Encore un dernier effort et la saison sera clôturée, pour ce concours de fond de Zuydcoote le camion passe mercredi dans les différents clubs aux horaires suivants :

LIBOURNE 19H, ST LOUBES 19H45, CENON 20H15, BEGLES 20H45, PESSAC 21H15, LANGON 22H

 

Zuydcoote (59) et Cadaujac (33)

Commenter cet article