Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blois enlogement du 21 juillet 2017

Publié le

Blois enlogement du 21 juillet 2017

Avec un vent de Nord Est la majorité des pigeons du groupement a pu regagner leur colombier selon sa situation géographique entre 80 et 90 kms/H de vitesse moyenne. Ce concours de Cholet était l'avant dernier de la saison et les jeunes pigeons pour leur troisième sortie accompagnaient les plus vieux. S'il est vrai que pour des courtes distances les arrivées sont un peu confuses et le mélange entre les jeunes et les vieux pigeons complique les rentrées et donc les constatations et impacte le classement, en allongeant les parcours la situation s'arrange un peu. La question d'un lâcher différé pour les petites distances pourrait être une solution, mais là c'est du ressort de la commission sportive ou du bureau du groupement. Si les veufs sont tous constatés rapidement, il manquait pas mal de jeunes pigeons dans les colombiers le soir. Avec le beau temps qui perdure il devrait retrouver rapidement leur place.

Pour ce week-end c'est le club de Lesparre qui s'approprie les 5 premières places ou l'on retrouve dans l'ordre du classement sur la plus haute marche Michel EYQUEM suivi par Jean Jacques LEDUC, Jean Max BOULERIS, Michèle SEURIN et EBRAN FONTAINE. Ceux sont les seuls a avoir dépassé les 1400 m/m, soit de 1419 à 1472.

L'enlogement du prochain week-end est avancé au vendredi 21 juillet pour un lâcher samedi 22 juillet à Blois, le camion passera aux horaires suivants :

LANGON 19H, PESSAC 19H45, BEGLES 20H15, CENON 20H45, ST LOUBES 21H15, LIBOURNE 22H

 

Blois (41) et Lesparre (33)

Commenter cet article