Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fin de saison 2017

Publié le

Fin de saison 2017
Le lâcher de ZUYDCOOTELe lâcher de ZUYDCOOTE

Le lâcher de ZUYDCOOTE

Cette fin de saison se termine par un nouveau concours très difficile, je crois même le plus dur depuis quelques années. Le vent du sud ouest  avec au départ quelques rafales à 45 km/h dans le département du nord jusqu'aux portes de Paris reste sûrement l'élément perturbateur de ce lâcher à Zuydcoote.

Il semblerait que le premier jour seulement quelques pigeons ont pu être constaté, à priori la chance a souri à moins de la moitié des colombophiles du groupement soit 21 et confirme bien mon intuition qu'il laissera des traces dans la majorité des pigeonniers sinon, peut être, chez la totalité des colombophiles participants.

Pour ma part mon premier pigeon est arrivé à l'heure du repas et constaté à 19H45'16" et c'est le seul pour le premier jour, ou plutôt la seule car il s'agit d'une femelle. Soeur de ma première pigeonne de Bruxelles, par contre elle était rentrée le lendemain vers 16 H, mais lorsque je suis retourné une heure après au colombier, une grosse surprise, elle venait de pondre. Quant au premier oeuf il a du rester dans le panier lors du trajet pour rejoindre le lieu du lâcher. La veille à l'enlogement de Bruxelles aucun signe clinique  me laissait prévoir cette situation. Voyager dans ces conditions fût une belle performance à Bruxelles, mais après seulement trois semaines de repos et déjà  elle récidive ce week-end par une grosse performance. Quant à ma première de Bruxelles elle fait partie des rentrées du deuxième jour.

La victoire revient à Bègles à Antonio de Sousa, félicitations à lui et bien sûr à son pigeon.

Maintenant la majorité des manquants est rentrée il faut espérer qu'ils ne seront pas trop marqués pour la saison prochaine, quoiqu'ils ont bien le temps de se reposer.

Maintenant surveillons le classement général pour l'attribution des récompenses lors de la prochaine réunion du groupement, sans oublier qu'il conviendra de procéder aux élections des différents bureaux, 2017 sera donc une année citoyenne et conditionnera pour nous les futures années colombophiles.

Bonne vacances à tous

 

 

Zuydcoote (59) et Bègles (33)

Commenter cet article