Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

1:DECOUVRIR LA COLOMBOPHILIE

DECOUVREZ le sport colombophile, association d'amis des pigeons voyageurs.

Faites de l'élevage, chez vous, assistez aux courses à domicile, en pratiquant un sport passionnant, insoupçonné......

L'élevage du pigeon est très simple, il suffit de les entretenir en état de propreté, et de les nourrir convenablement.

Le pigeon est monogame, les mâles et les femelles couvent à tour de rôle, et ensemble nourrissent leurs deux petits (la durée d'incubation est de 18 jours). Agés d'un mois les petits commencent à voler de leur nichette et bientôt autour de leur colombier. Un coin de grenier ou de jardin suffit pour le colombier.

LA COLOMBOPHILIE est un sport qui vous attend

Répartie en sous-groupements, la Fédération colombophile Française groupe près de 100 000 amateurs, licenciés qui organisent chaque année près de 40 000 courses de vitesse jusqu'à 250 kms, 15 000 courses de demi-fond et 2 000 courses de fond à partir de 550 kms.

Des vitesses de plus de 100 kms de moyenne sont enregistrées. Ils sont capables de franchir des distances de 800, 900 et même 1 000 kms dans une seule journée. voilà des records difficiles à battre. Aussi on ne peut qu'admirer l'attachement des pigeons voyageurs à leurs colombiers.

Le colombophile devient Observateur, Patient, Dieteticien, Eleveur........un vrai manager sportif.

Il suffit parfois de quelques pigeons pour, non seulement connaître le succès et y trouver source de Grandes SATISFACTIONS, de quoi ensoleiller votre existence.