Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2:Mes colombiers

Arrivé en janvier 1993 à Royan j'ai rencontré par hasard Michel Grousset, colombophile passionné qui m'a fait découvir ce sport et transmis ce virus.

J'ai donc débuté en 1995 et installé mon colombier sur le rive droite de la Garonne tout en travaillant à Royan (120 kms). En 2000 ma mutation à Bordeaux devait me permettre de consacrer plus de temps au jeu de pigeons. Toutefois mon activité professionnelle jusqu'en août 2013 qui m'imposait une absence du domicile de 8 H le matin à 20 H le soir a refroidi mes ardeurs et j'assurai, tant bien que mal, la participation à tous les concours du groupement de la Gironde.

L'objectif prioritaire consistait à préparer et maintenir une colonie pour ma retraite.

Je vais pouvoir, en toute quiètude, essayer de trouver le temps nécessaire à cette passion. Mon plus grand regret est de ne pouvoir partager avec Michel Grousset qui a laissé un grand vide et son amitié me manque. Il nous a quitté depuis de nombreuses années mais j'ai toujours en mémoire nos longues discussions.

Je vais devoir partager mon temps entre, ma petite famille, le sport et la compétition des pigeons voyageurs. Même si aujourd'hui la pratique du sport se résume à faire du vélo 2 fois par semaine (entre 40 et 50 kms par sortie) je reste un fidèle supporter de l'UBB rugby et assiste à Bègles ou Chaban Delmas à toutes les rencontres. Je suis moins présent pour encourager les Girondins de Bordeaux mais j'ai toujours un oeil attentif aux résultats.

Comme vous allez pouvoir le voir sur les photos annexées en dessous j'ai trois emplacements différents. Le colombier à l'étage est divisé en deux compartiments l'un pour les femelles et l'autre pour les males. Les vollées s'organisent à tour de rôle et ainsi je vais participer aux concours "au veuvage total" et jouer les femelles et les mâles. Au fond du jardin il ya les reproducteurs dans un colombier octogonal, et un dernier en bois pour les jeunes.

 

 

 

Voici mes differents colombiers
Voici mes differents colombiers
Voici mes differents colombiers
Voici mes differents colombiers
Voici mes differents colombiers
Voici mes differents colombiers
Voici mes differents colombiers
Voici mes differents colombiers
Voici mes differents colombiers
Voici mes differents colombiers
Voici mes differents colombiers

Voici mes differents colombiers