Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sigogne enlogement du 25 juin 2016

Publié le

Sigogne enlogement du 25 juin 2016
Sigogne enlogement du 25 juin 2016

Faute de pouvoir lâcher samedi et bien que l'ayant reporté de plus d'une heure dimanche, le brouillard de la région parisienne a du perturber le déroulement du concours de Pont Sainte Maxence. De plus le mauvais temps des deux jours précédents ont concentré de nombreuses compétitions ce dernier dimanche et beaucoup de pigeons remontaient vers le Nord (lâchers à Bordeaux pour l'Est de la France, à Pau et Saint Vincent de Tyrosse pour des concours internationaux). Le tout réuni donne une arrivée aux compte-gouttes ou deux pigeons ont volé à une vitesse supérieure à 1 100 m/m soit 67 kms/H une vingtaine ou trentaine au dessus de 1 000 m/m et le gros de la troupe en dessous des 1 000 m/m.

Malgré toutes ses difficultés, Eric Lecat remporte ainsi une victoire au groupement qui la rend encore plus belle.

Pour ma part, deux petits yearlings d'un an confirment bien leur origine de pigeons de Fond et permettent de rendre son propriétaire satisfait du résultat.

Dimanche 19 juin se profile le premier concours pour les jeunes pigeons qui vont accompagner les vieux et les yearlings. Voilà des enlogements qui vont demander beaucoup de patience

Les horaires du passage du camion redeviennent plus traditionnelles :

CASTILLON 15H15, LANGON 16H, PESSAC 16H45, BEGLES 17H15, CENON 17H45, ST LOUBES 18H15, LIBOURNE 19H

Attention pour PESSAC et BEGLES il y a inversion dans les horaires entre les deux clubs. Le camion en venant de Langon passe par Pessac d'abord puis à Bègles; ce qui fait économiser des kilomètres puisque au retour de Pessac il lui faut systématiquement passer par Bègles pour aller à Cenon.

Lacher de Pont Sainte Maxence

Sigogne (16) et Pompignac (33) commune d'Eric Lecat vainqueur de Pont Sainte Maxence (33)

Commenter cet article