Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saint Junien enlogement du 2 juillet 2016

Publié le

Saint Junien enlogement du 2 juillet 2016
Saint Junien enlogement du 2 juillet 2016

Pour ce premier concours à Sigogne, avec les jeunes pigeons nés en 2016, le camion est parti plein "comme un œuf". Avec d'excellentes conditions météorologiques l'apprentissage permettra ainsi de bien préparer la relève pour les saisons futures. Le champion pour cette compétition c'est Léon Jourdain, actuellement premier au classement général, qui remporte les victoires sur Sigogne aussi bien en catégorie vieux pigeons que pour les jeunes ou ils ont volé a plus de 88 kms/H.

De mon côté 10 pigeons sont arrivés ensembles, le veuf s'est posé rapidement sur le spounick mais il est reparti rejoindre le groupe qui tournoyait autour du colombier. Un peu de cafouillage pour la rentrée et j'ai constaté sept jeunes avant le premier vieux. C'est sûrement le lot de plusieurs d'entre nous. En fin de journée 3 jeunes sur 43 manquaient à l'appel, puis ce matin l'un d'entre eux est rentré mais un peu fatigué.

Pour le sondage sur Pont Sainte Maxence, avec ceux qui m'ont gentiment répondu, le résultat n'est pas significatif, la moitié avait fait le dernier concours de La Ferté-Saint-Aubin et l'autre moitié non. Toutes les solutions sont bonnes ce n'est qu'une question de management.

Le prochain week-end à Saint-Junien, on devrait encore remplir le camion car le soleil sera au rendez vous, les horaires de passage sont identiques à ceux de la semaine dernière :

CASTILLON 15H15, LANGON 16H, PESSAC 16H45, BEGLES 17H15, CENON 17H45, ST LOUBES 18H15, LIBOURNE 19H

Saint Junien (87) et Libourne (33) ville de Léon Jourdain vainqueur de Sigogne

Commenter cet article