Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tours Enlogement du 7.06.2014

Publié le

Tours remplace le concours d'Angers prévu dans le plan de vol.

Horaires de ramassage du camion, pas de particularité, comme d'habitude.

Prévisions Météo (jeudi 5 juin à 9 H) changent tous les jours. Après avoir affiché des averses orageuses sur toute la journée sur la ligne de vol, elles semblent maintenant se dissiper pour laisser un beau soleil en Aquitaine et Poitou Charentes et des éclaircies à Tours dans l'après midi. Les dites averses sont maintenues pour le moment dans le Centre donc à Tours dans la matinée de dimanche.

Tout peut encore changer.

Vendredi 6 juin à 19 H

Maintenant les prévisions pour dimanche sont idéales.

Ensoleillées sur toute la ligne de vol,

Température au lever du jour 17 °

Vent Nord-Nord Est 11 kms/H

Au passage du camion nous avons relevé 1 180 pigeons enlogés (Langon 59, Bègles 371, Pessac 170, La teste 171, Médoc 126, Caudéran 57, Cenon 85, Saint Loubès 141) auquel il faudra rajouter ceux de Libourne.

Pour ma part j'ai enlogé que mes yearlings, faute de prendre le temps de m'organiser pour ce concours, préoccupé par l'entrainement de mes jeunes de ce matin.

Pour le 6ème entrainement à Laruscade j'ai emmené 44 pigeons. Si pour les 5 premiers entrainements dont le dernier à Cavignac, les jeunes de l'année arrivaient en même temps que moi à Tresses, cette fois il y avait un gros problème, le premier était de retour à 18 H. Ce soir j'ai récupéré seulement 18 pigeons. Je suppose qu'ils ont croisé le vol d'un concours d'une autre région..........Espérons que demain une partie des autres rentrera.

Situation géographique de Tours

Commenter cet article