Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MELLE MISE EN LOGES LE 25 JUIN 2022

Publié le par Bernard Guimbertaud

MELLE MISE EN LOGES LE 25 JUIN 2022
Eglise Saint Hilaire

Eglise Saint Hilaire

Composante de bien "Chemin de Compostelle" Inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, l'église Saint-Hilaire, dont la construction remonte à la fin du XIe et au début du XIIe siècle, se situe hors les murs de la ville sur le chemin des pèlerins en route vers Saint-Jacques-de Compostelle.

Ce dernier week-end, après la chaleur caniculaire les orages ont fait leur apparition et provoqué des dégâts considérables dans le Sud-Ouest et les régions avoisinantes. Pour ceux qui en doutaient, la multiplication de phénomènes extrêmes démontrent que le changement climatique est en train d'opérer de nouvelles contraintes. Comment anticiper ?  N'est-ce pas déjà un peu tard ? 

Outre la chaleur le vent contraire a durci davantage ce concours.

Pour le lâcher de ROYE le premier pigeon a été constaté à 22H08'33" et appartient à Victor CIOCAN du club de Pessac. Il a volé à la vitesse moyenne de 38 kms/h et remporte un brillante victoire.

Pour les concours de ROULLET-SAINT-ESTEPHE les victoires reviennent à Jean Marie DAUBIE du club de Saint-Loubes en catégorie vieux ou son pigeon a volé à la vitesse moyenne de 83 kms/h et à YENG LY du club de Cenon en catégorie pigeonneaux en franchissant une moyenne de 80 kms/h, félicitations à tous les deux.                                                     

Le prochain week-end le concours doit porter l'ensemble des pigeons à MELLE.   

Le ramassage des pigeons dans chaque club centralisateur s'organisera aux horaires suivants :

Langon à 16 H 00

Pessac à 17 H 00

Bègles à 17 H 30

Saint-Loubès à 18 H 30

Libourne à 19 H 00

                                                                                            

Commenter cet article