Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pont Sainte Maxence enlogement du 15 juin 2017

Publié le

Pont Sainte Maxence enlogement du 15 juin 2017

Bien qu'ils soient lâchés de bonne heure à 6 h 20 de Montoire-sur-le-Loir, la chaleur presque caniculaire a pesé sur le déroulement du concours ou l'abreuvoir était le bien venu à l'arrivée au colombier. Mon premier pigeon, une femelle, a eu un atterrissage spectaculaire. Venant plein ouest elle a dérapé au moment de se poser sur le spounick du colombier puis tombé sur le toit du dessous pour se relever et remonter à l'étage pour enfin rentrer, le tout en moins de 30 secondes, voilà un mouvement acrobatique et très spectaculaire. Une fois à l'intérieur elle pu assouvir sa soif qui paraissait intense.

Après avoir obtenu la deuxième place la semaine dernière, avec une constatation identique au premier pigeon sur l'heure, les minutes et les secondes; ce qui doit être extrêmement rare, ou seulement la distance les départagea, Léon Jourdain remporte cette semaine le concours de Montoire-sur-le-Loir et conserve bien sûr sa première place au groupement Gironde.

Un nouveau concours de fond se profile pour le week-end prochain à Pont Sainte Maxence dans l'Oise, avec un enlogement jeudi 15 juin aux horaires suivants:

LIBOURNE 19H, ST LOUBES 19H45, CENON 20H15, BEGLES 20H45, PESSAC 21H15, LANGON 22H

 

Pont Ste Maxence (60) et Libourne (33)

Commenter cet article