Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Canappeville enlogement du 4 mai 2017

Publié le

Canappeville enlogement du 4 mai 2017

Avant d'aborder le premier concours de Fond à Canappeville pour le week-end prolongé du 8 mai qui rappelle la victoire des Alliés sur le théâtre européen dans la Seconde guerre mondiale et la capitulation de l’Allemagne nazie, nous avons préparé cette étape par un concours de vitesse. La commission sportive a fait preuve, comme d'habitude, d'une grande efficacité afin d'avancer le concours dès mercredi soir, au samedi plutôt que le dimanche ou météo France  prévoyait des conditions excessivement mauvaises, pluie et rafales de vent autour de 60 kms orientées Sud Ouest. En ce mercredi 3 mai cela paraissait très satisfaisant.

Malgré un beau soleil, mais sous une température très fraîche pour la saison, légèrement supérieure à zéro degré au départ de Pressac, ce concours semblait s'être déroulé anormalement très lentement à des vitesses inférieures à 1000 mètres/minute. Le vent d'Est sur la Charente et la Gironde qui s'est levé après  9H a sûrement modifié la ligne de vol. S'il indique la direction du trajet emprunté, il n'explique pas la vitesse, la température au lieu du lâcher aurait-elle perturbée l'orientation ?

L'explication était tout autre, l'annonce de l'heure de lâcher a été volontairement faussée 8 H au lieu de 9 H. Cette option reste à l'initiative des Présidents du Groupement et de la commission sportive et fait parti des règles du jeu des concours et chacun doit en accepter son utilisation.

Le classement provisoire ne ressemble plus à rien car entre le point avant et le point arrière, si les kilomètres sont effectués à 1 400 m/m ou 900m/m ce n'est plus la même chose.

A priori la côte est devancée par Michel Geneste qui semble tout de même remporter la victoire, à moins que les points avant qui vont fortement remonter au classement ne coiffent le champion tréssois.

Maintenant il faut préparer le concours de samedi prochain à Canappeville, le camion passera à :

LANGON 19H, PESSAC 19H45, BEGLES 20H15, CENON 20H45, ST LOUBES 21H15, LIBOURNE 22H

Canappeville (27) Tresses (33)

Commenter cet article