Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

VIN LE CLOS DE LA MADELEINE ET SON PIGEONNIER CLASSE

VIN LE CLOS DE LA MADELEINE ET SON PIGEONNIER CLASSE
VIN LE CLOS DE LA MADELEINE ET SON PIGEONNIER CLASSE

Une histoire de famille depuis 1841…

En 1841, le cru, propriété de la famille CHATONNET-CREPIN, figure parmi les crus de la Première Classe du Haut Saint-Emilion, sous la dénomination « La Magdeleine ».

En 1898, il est acquis par des négociants en vins de Bruxelles (les Epoux AMEYE-VERHOOST). D'ores et déjà la propriété acquiert une renommée à l'étranger.

En 1911, à la suite du décès de Monsieur AMEYE, le cru est vendu à la famille GACHASSIN-LAFITE, également négociant en vins à Bruxelles. *

 En 1928, la famille PISTOULEY rachète la propriété qui prend la dénomination actuelle : Clos La Madeleine Premier Cru de Saint Emilion.
Charles PISTOULEY le conservera jusqu'en 1992, année durant laquelle le Clos La Madeleine sera cédé à un groupe de particuliers passionnés par le vin qui restent les actuels propriétaires.

Au coeur des Grands Crus

Notre Terroir

Le domaine viticole couvre près de 14 hectares de vigne et comporte à ce jour :

•    le cru du CLOS LA MADELEINE avec ses 2,5 hectares, son cuvier, son chai, ses carrières, situés en plein cœur de la Côte Sud de Saint-Emilion
•    un ensemble de 11 ,5 hectares de vignes exploitées et vinifiées dans des chais situés à MAGNAN, sous les dénominations Château Magnan la Gaffelière (Saint-Emilion Grand Cru) et Château La Tandonne (Saint-Emilion)
Un site exceptionnel au cœur des Crus Classés

Laissez vous séduire par le charme du Clos la Madeleine

La situation privilégiée au flanc du célèbre coteau du Haut de Saint-Emilion, protégé des vents du nord et bénéficiant d’un ensoleillement maximal.
 
Son vignoble
dont la taille permet de le conduire comme un véritable jardin.

Ses vins, avec l'expression de son terroir

La beauté du lieu, par sa configuration étagée entre vignes, terrasses, rochers, carrières souterraines et anciennes habitations troglodytes, maisons et pigeonnier.

Contact