Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zuydcoote enlogement du 27 juillet 2016

Publié le

Zuydcoote enlogement du 27 juillet 2016
Zuydcoote enlogement du 27 juillet 2016
Zuydcoote enlogement du 27 juillet 2016

Comme les prévisions météorologiques l'annonçaient le beau temps à l'Ouest de la France a rendu le concours très rapide. Toutefois après avoir été poussé au départ par un vent du Nord- Nord Est, sans oublier les nombreux lâchers samedi au départ de Bordeaux, ils ont trouvé à l'arrivée dans notre département un vent tournoyant; le tout mélangé a morcelé les constations devenues irrégulières. Compte tenu de la distance (360kms) et le nombre de pigeons bien inférieur à l'habitude pour ce type de concours de demi-fond, ce lâcher à Laval risque de peser sur le classement général.

A priori le Médoc remporte les premiers prix avec Jean Claude EBRAN en catégorie Vieux pigeons et Jean Jacques LEDUC avec les jeunes ou leurs pigeons ont volé à plus de 90 kms/H

Pour ma part 4 jeunes sont bien arrivés et constatés avant le premier vieux, mais aujourd'hui tous les pigeons sont rentrés dès leur arrivée, sans perdre de temps autour du colombier.

La dernière étape se profile pour clôturer la saison 2016 avec un vol de plus de 700 kms. Ce dernier concours sera enlogé dès mercredi soir, peut être le plus difficile, après une longue saison et ou les kilomètres de vol s'accumulent. Le classement général reste encore ouvert. Un dernier effort avant un repos bien mérité, bien sûr pour les pigeons.

Les horaires de passage seront les suivants :

CASTILLON 18H15, LIBOURNE 19H, ST LOUBES 19H45, CENON 20H15, BEGLES 20H45, PESSAC 21H15, LANGON 22H

QUI VA MONTER SUR LE PODIUM ?

Zuydcoote enlogement du 27 juillet 2016

Zuydcoote (59) Libourne et Saint denis de Pile (33) ville de Léon Jourdain et Didier Jean vainqueurs à Ste Maure de Touraine

Commenter cet article