Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zuydcoote clôture de la saison 2016

Publié le

Lacher de Zuydcoote; ou sont vos pigeons ?

Lacher de Zuydcoote; ou sont vos pigeons ?

Voilà la saison terminée, et chacun d'entre nous devra trouver de belles satisfactions avant le départ en vacances. Pour certains se seront les résultats des concours de vitesse voire de demi fond ou de fond, pour d'autres le classement général, ou encore les promesses des jeunes nés en 2016, et enfin espérons, la convivialité du milieu associatif. Ce qui va tout de même prédominer à l'ensemble c'est l'amour des animaux, de la nature, et donc pour nous des pigeons.

Déjà plein de projets pour la saison future pour trouver les bons accouplements et les futurs champions et un an pour transformer quelques détails pour améliorer les résultats. C'est une perpétuelle remise en cause.

Avant de refermer cette page, quel qu’en soit le résultat l'arrivée du premier pigeon d'un concours de plus de 700 kms reste un moment magique et déjà une première victoire. Quel effort consenti pour retrouver au plus vite son colombier.

Il convient de féliciter le vainqueur Michel Geneste qui conserve ainsi sa première place au groupement. Pour compléter le podium il va falloir encore attendre les résultats officiels pour constater le nombre de pigeons qui séparent les prétendants entre Léon Jourdain, Eric Lecat et Philippe Tolédo, les écarts semblent se réduire et à l'arrivée le moindre point va avoir son importance, on se croirait au Tour de France 2016.

Zuydcoote clôture de la saison 2016

Zuydcoote (59) et Tresses (33) commune de Michel Geneste vainqueur de Zuydcoote et du classement général.

Commenter cet article