Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laval enlogement du 22 juillet 2016

Publié le

Laval enlogement du 22 juillet 2016
Laval enlogement du 22 juillet 2016

Un petit vent du Nord Est a soufflé sur la ligne de vol depuis le lâcher à Saint Maure de Touraine. Les cyclistes comprendront que dans cette situation nos pigeons accélèrent la cadence, à eux à savoir s'arrêter au passage et ne pas se laisser entrainer, autrement le retour avec la chaleur qui monte au fil de la journée est plus laborieux. Le Médoc a pointé en tête sur ce concours de Sainte Maure de Touraine en catégorie vieux pigeons ou Jean Claude Leduc remporte la première place au groupement et son pigeon a volé à plus de 91 kms/H. Mais Didier Jean à Libourne beaucoup plus a l'Est constate son premier jeune qui a volé à la vitesse de plus de 89 kms/H et remporte la victoire en catégorie jeunes pigeons.

A partir de 14 H les retardataires ont du se poser à l'ombre pour attendre un peu de fraicheur.

Pour ma part les vieux sont bien rentrés mais il me manque 8 jeunes, espérons qu'ils pourront rentrer rapidement.

Notre petit Tour de France, enfin du quart Nord de la France, va se terminer 8 jours après celui des cyclistes et le maillot jaune reste solidement accroché sur les épaules de Léon Jourdain, encore deux beaux concours la semaine prochaine à Laval et le dernier dans quinze jours à Zuydcoote et nous pourrons raccrocher les paniers.

Attention ce dernier concours de demi-fond de 360 kms va se dérouler samedi et le passage du camion avancé au vendredi en fin d'après midi, aux horaires suivants :

CASTILLON 18H15, LANGON 19H, PESSAC 19H45, BEGLES 20H15, ST LOUBES 20H45, LIBOURNE 21H15

Commenter cet article